❖
Artiste ou Tatoueur, Tito Inkid ne s'exprime que par l'art. Dès son jeune âge, il touche à tout, Crayons, Feutres, Pinceaux, Aucun outil ne lui passent entre les mains et son imagination déborde.
Né en Seine St Denis, à Noisy le Sec. Tito vagabonde toute sa jeunesse dans les rues de banlieue tout autant que ces belles rues Parisiennes. C'est là qu'il rencontre d'autres artistes ainsi que l'univers du Graff qu'on peut aujourd'hui définir comme du Street Art. C'est à travers toutes ces rencontres que Tito a voyagé et expérimenté, qu'il découvrira d'autres univers artistes comme la Musique, la Photo, la mode, le milieu de la scène ou de la Tv/Cinéma et bien d'autres.
Parents passionés par le Tatouage dans les années 98, Tito encore enfant ne le sait pas encore mais le fait qu'il accompagne ces parents durants leurs sessions Tatouage, Le Tatoueur Marcel l'a inconsciement piqué ! Un Univers qui lui paraissait étrange, pas du tout commun, avec un sentiment de vivre libre d'une passion pour l'art en retrait d'une societé qui marginalisé cette profession à l'époque.
C'est à l'âge de 14/15 ans que tout s'enchaîne très vite, Tito commença tout d'abord à être simple client, un book d'art se construit, il se forme en autodidacte et recherche toutes les réponses possibles pour combler ses lacunes, un éternel insatisfait en recherche constante de perfectionisme. Les contacts se font et les conseils viennent tout doucement, en parallèle Tito fait des études d'art et fait des petits boulots qui lui payerons ses premières machines. (Dans une époque sans Internet avec beaucoup plus de difficulés qu'aujourd'hui.)
A 18 ans, Tito trouve un Shop en tant que Tatoueur dans le Nord de la France, il enchaine en parallèle les conventions & guests dans pratiquements toutes les villes de France et quelques unes en Europe. Tito s'exerce à tout les styles de tatouage, il découvre les techniques et s'aventure, il est jeune, il a encore le droit à l'erreur, il apprend, il se cherche..
A 22 ans, c'est dans sa région adoptive, du Nord que Tito pose ses valises et créée en 2016 L'Atelier sans Nom à Armentières qui approche bientôt les 10 Years. Tito se fait remarquer sur les réseaux sociaux et devient vite une référence du Style Néo Traditionnel bien que certains tatouages réalistes ont marqués les esprits.
Aujourd'hui à seulement 30 ans, Il continue d'exercer au quotidien au près de vous et de ses amis Artistes, de voyager dans le monde, de s'exprimer à travers l'art au delà du Tatouage. De découvrir, d'apprendre et de rester créatif.
Une Abeille a besoin de sa ruche, et vous êtes sa ruche. Tito nous fait comprendre que vous faites partis de cette réussite, Tito & L'équipe sont reconnaissant pour toutes ces années remplies de belles rencontres et d'encre. Ces sacrifices et son travail sont la determination qui donne bon goût à son Miel !
Laissez vous porter par son Univers Artistique et d'un personnage haut en Couleurs !
❖